Après la voie du loup, la série Terre vampire de E. E. Knight continue avec Le choix du félin. Pour rappel la Terre est occupée par des extra-terrestres, les Kurians, qui se nourrissent des âmes humaines. Evidemment il existe une résistance dont David Valentine, le héros de la série, fait partie.
Le premier volume était celui de l’initiation du héros au combat contre l’occupant. Dans cette suite David Valentine va s’éloigner de son unité d’origine pour se reconvertir en tant que Félin, les spécialistes de l’infiltration en territoire ennemi, et chercher à en savoir plus sur la mystérieuse croix torse entraperçue dans le premier opus.
Cette suite n’a pas l’attrait de la nouveauté que l’on trouvait dans La voie du loup, même si Knight nous refile quelques petits trucs en plus, notamment le développement sur les différentes espèces de grogs.
Ceci dit ça continue de se lire plaisamment, avec toujours cette espèce de parfum de V (la série télé, pas le roman de Pynchon) ou bien de la trilogie des tripodes de John Christopher. Reste à voir si ça ne tournera pas trop en rond à la longue, puisqu’il y a déjà huit volumes disponibles en anglais.
Le choix du félin – Terre Vampire 2 (Choice of the cat – Book two of the Vampire Earth)
de E. E. Knight
traduit par Thierry Arson
illustration de Laurent Beauvallet
éditions Milady
480 pages (format poche)
de E. E. Knight
traduit par Thierry Arson
illustration de Laurent Beauvallet
éditions Milady
480 pages (format poche)
J’avais aimé le premier tome mais sans plus, en tout cas pas assez pour me jeter sur le second tout de suite. Avec cet avis supplémentaire, je pense que je réserverai ma lecture de ce 2eme opus pour une période de disette littéraire…
Merci pour tes critiques en tout cas, qui me sont bien utiles ^___^