Voilà quelques temps je m’étais occupé du premier volume des aventures de Jaz Parks, sous la plume de Jennifer Rardin, et j’étais plus qu’hésitant à poursuivre. Finalement je me suis quand même laissé tenter par ce deuxième opus intitulé Jaz parks mord la poussière.
Cette fois la catastrophe ambulante au service de la CIA se voit confier pour mission de reprendre possession d’un prototype d’armure, du genre qui rend invulnérable, volé par un amateur de dragons. Evidemment le travail ne sera pas de tout repos pour Jaz Parks et sa bande de joyeux compères.
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je commence à prendre goût à cette série. On est quelque part entre James Bond et Mission Impossible (la vraie série, pas les films pourris avec Tom Pouce) version fantastique, avec l’équipe entourant une héroïne bardée de gadgets en tout genre. Les dialogues font toujours penser à du Schwarzenegger période Commando et j’oublie à peu près aussi rapidement le contenu du livre que celui du film d’action moyen, mais j’ai passé un bon moment et je ne doute pas trop d’en reprendre une dose lors de la sortie du prochain tome.
Jaz Parks mord la poussière (Another One Bites the Dust)
de Jennifer Rardin
traduit par Jean-Noël Chatain
illustration de Anne-Claire Payet
éditions Milady
416 pages (format poche)
traduit par Jean-Noël Chatain
illustration de Anne-Claire Payet
éditions Milady
416 pages (format poche)