Nous poursuivons tranquillement notre exploration des point & click divers et variés et aujourd’hui, je vais donc parler de Willy Morgan and the Curse of Bone Town. Un jeu avec un titre un peu long mais qui ne dure pas trop longtemps.
Willy Morgan est un ado dont le père a mystérieusement disparu il y a dix ans. Au jour anniversaire de l’événement, il reçoit une lettre posté par son père peu avant, qui l’incite à se rendre à Bone Town, pour essayer de résoudre cette énigme.
Le jeu démarre bien, dans la chambre de l’ado qui va chercher de quoi préparer cette expédition à Bone Town. Comme dans la plupart des point & click, les commandes sont simples et faciles à utiliser. Dès le début, j’ai beaucoup aimé le personnage de Willy, très sympathique, et dont j’ai apprécié la façon de s’exprimer.
Dans l’ensemble, les énigmes à résoudre ne sont pas trop compliqués et comme on ne croule pas trop sous les objets cliquables ou dans l’inventaire, même en panne d’inspiration on peut arriver à trouver la plupart des solutions en testant toutes les combinaisons possibles. De plus, le personnage principal nous guide assez bien.
Graphiquement, le jeu est beau. Les personnages ont un rendu d’animation, mais la plupart des décors ont un effet un peu réaliste qui rend vraiment bien. C’était très plaisant à voir. C’est aussi agréable à entendre. Les voix anglophones collent bien aux personnages et j’ai beaucoup apprécié certaines des musiques.
L’intrigue nous fait bien nous promener à travers la bourgade de Bone Town, dont on découvre les habitants avec leurs particularités. Certains ressorts étaient assez prévisibles mais néanmoins agréables à voir. De plus, l’histoire a tout de même réussi à me surprendre une ou deux fois.
Bref, Willy Morgan and the Curse of Bone Town est un jeu très agréable avec lequel j’ai vraiment passé un bon moment. Il nous a fallu entre trois et quatre heures pour parvenir au bout de l’histoire et résoudre le mystère.
Willy Morgan and the Curse of Bone Town
développé par Imaginarylab
édité par Imaginarylab
disponible sur Windows, X Box One / X/S, Switch, PS4